SupEducation

Apprendre le français avec l'association SupEducation

"French Corners" publics et ouverts à tous, "Workplace" privé et sécurisé, groupes privés pour apprendre plus efficacement... Découvrez nos outils numériques, nos méthodes d'apprentissage et comment nous rejoindre.

Inscrivez-vous gratuitement

Philosophie de l'association SupEducation pour apprendre le français

Apprendre le français, c’est avant tout être capable de communiquer.

C’est pourquoi nous concentrons nos efforts sur la pratique du français "oral" avec des bénévoles natifs. Nous vous proposons tous les jours des séances de "French Corners" dans lesquelles vous pourrez dialoguer librement avec des bénévoles natifs en français lors d’appels gratuits et ouverts à tous même si vous ne faites pas partie notre communauté.

Avec l'association SupEducation, les apprenants débutants sont majoritairement orientés vers la communication orale. Et en répétant des phrases simples, les élèves se familiarisent aux diverses façons d’aborder une conversation dans différentes situations. Ils prennent confiance en eux et se sentent plus sereins dans la poursuite de l’apprentissage du français :

Par exemple, il existe différentes manières de démarrer une conversation. Dans les livres il est difficile de trouver toutes les variantes, et les élèves se retrouvent parfois dépourvus face à des questions simples :

Aussi, le français parlé ne correspond pas toujours au français écrit. Cela génère d’autant plus de confusion auprès des élèves :

Pratiquer le français oral avec les "French Corners"

Un "French Corner" n'est pas un cours de français.

Il s'agit d'un appel en ligne que vous pourrez effectuer avec des bénévoles natifs pour vous permettre, si vous avez un niveau avancé, de pratiquer le français "oral". C'est-à-dire de corriger votre prononciation, d'améliorer votre aisance à l'oral pour que votre discours devienne plus fluide, plus naturel, de vous mettre en situation lors de simulations d'entretiens d'embauche ou des situations de la vie courante et enfin de vous mettre en confiance vis-à-vis de votre niveau afin qu'un jour vous soyez en mesure, vous aussi, d'aider gratuitement d'autres apprenants.

Inscrivez-vous gratuitement