Notre association

Basée à Rennes, SupEducation est une association à but non lucratif, fondée par des enseignants de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur.

Elle propose depuis 2016 un accompagnement des collégiens et lycéens en mathématiques à partir de la classe de Troisième.

Pour répondre à un besoin croissant d’accompagnement scolaire il existe des organismes qui proposent des solutions gratuites d’aide aux devoirs qui s’adressent davantage à un public du primaire, inadaptées au delà de la classe de Troisième ou bien des solutions payantes à des prix excessifs.

SupEducation se démarque en proposant un enseignement de qualité spécialisé en Mathématiques à un prix très accessible.

Nos objectifs:

  • Motiver les élèves à atteindre un niveau d’excellence avec un dossier scolaire solide et une mention au baccalauréat pour permettre l’accès aux filières les plus sélectives ;
  • Offrir un suivi personnalisé de qualité aux élèves peu importe leurs moyens financiers ;
  • Préparer les élèves aux changements de rythme entre le collège et le lycée et entre la Terminale et l’Enseignement Supérieur ;
  • Fournir des informations les plus complètes possibles et des conseils sur les différents cursus et filières post-bac.

Réussite scolaire et préparation vers l’enseignement supérieur

Nous visons une transition réussie vers les filières les plus sélectives.

Réussir dans l’enseignement supérieur demande une grande anticipation et s’améliorer en Mathématiques permet un meilleur raisonnement logique, un esprit de synthèse et donnera davantage de confiance à l’élève qui pourra ainsi améliorer sa moyenne dans plusieurs matières.

Nous mettons tout en oeuvre pour permettre à chaque élève de développer son potentiel et de les accompagner jusqu’aux filières sélectives comme la PACES, les écoles d’ingénieurs ou les cursus qui nécessitent de passer des concours durant la Terminale.

Passer le bac ne devrait être qu’une formalité. L’association SupEducation encourage les élèves à viser non seulement la mention Très Bien au baccalauréat mais aussi l’admission dans les filières sélectives et surtout un excellent démarrage dans leurs études supérieures.

Lutter contre les inégalités éducatives

Nous sommes une association à but non lucratif, c’est pourquoi nous nous efforçons de proposer les tarifs les moins chers possibles pour nos services. L’accompagnement scolaire est un droit qui devrait être accessible à tous.

Nous voulons redonner goût aux Mathématiques, ne pas laisser les élèves baisser les bras car tout est encore possible tant que le Bac n’est pas passé et l’argent ne devrait pas être un frein à leur réussite.