Devenez bénévole avec SupEducation

En devenant bénévole à Rennes avec l’association SupEducation, vous avez l’opportunité de prendre des responsabilités et aider à oeuvrer pour la réussite scolaire des jeunes. Vous pouvez ainsi justifier d’une expérience significative et valorisante sur votre CV.
Nous vous formerons aux différents outils que vous serez amenés à utiliser lors de vos missions.

SupEducation est une association loi 1901 basée au Centre Social Ty-Blosne, 7 Boulevard de Yougoslavie, 35200 Rennes (Quartier Sud) ayant pour objectif de faciliter la transition entre le lycée et l’enseignement supérieur.

Nous proposons des ateliers gratuits à tous nos adhérents.

Pour nos bénévoles, nous proposons des missions variées et professionnalisantes.

Quelles que soit vos compétences ou qualifications, vous avez l’opportunité d’apporter votre contribution et aider les jeunes dans leur réussite.

Exemples de missions bénévoles :

Animateur / animatrice d’ateliers pédagogiques

L’animateur / animatrice vient en aide aux collégiens et/ou lycéens en difficulté.

L’objectif est de leur redonner confiance et goût dans le travail par des jeux ludiques variés. Vous serez accompagnés par d’autres bénévoles plus expérimentés.

Vous êtes souriant·e ? Vous voulez être en contact avec les jeunes ? Cette mission est pour vous !

Chargé(e) de communication

Sous la responsabilité du (de la) responsable d’équipe communication, le (la) chargé·e de communication propose et mets en oeuvre des idées pour faire connaître l’association auprès des élèves de Rennes. (Exemple : Organisation d’événements, interventions ponctuelles dans les collèges et lycées, distribution de flyers, animation de la page Facebook…)

Responsable d’équipe communication

Le (la) responsable d’équipe communication valide les idées proposées par les chargés de communication, pilote les activités et établit un rapport de suivi des actions mises en oeuvre. (Organisation d’événements, interventions ponctuelles dans les collèges et lycées, pilotage des distribution de flyers, mise en place de la stratégie digitale de communication de l’association…)